Vous êtes un groupe de jeunes filles et/ou de garçons sur Ibiza et il pleut, ou il est encore mars-avril, ou vous êtes simplement curieux et désirez faire des activités à Ibiza qui aillent au-déla du plaisir effréné local de la plage et de la fête? C’est une très bonne idée, car Ibiza n’est pas seulement la ville de boîtes de nuit, de apéritifs au coucher du soleil et de super plages, c’est une île aux milles ressources et il ne faut que quelqu’un que vous illustre lesquelles!!
Avant tout, Ibiza est la destination idéale pour ceux qui aiment le shopping, les ateliers traditionnels et les marchés typiques. Pour vous, Sa Penya c’est est l’endroit idéal. En plus, dans l’ancien cœur de la ville à la place, Dalt Vila, vous trouverez de nombreuses boutiques: des boutiques de luxe, des galeries d’art et petits restos exotiques. À visiter aussi les rues étroites du port, surtout la nuit. Les magasins qui sont situés dans cette zone restent ouverts jusqu’à minuit et il est ici que vous trouverez la plus bizarre et extravagante mode de l’île: bijoux, CD de musique, des vêtements, des chaussures et bien plus encore. On a également de nombreux marchés où vous pouvez trouver de petits coussins colorés, des paniers travaillés avec des tissus indiens, des poteries, des instruments de musique et surtout les alpargatas, chaussures typique d’Ibiza avec une corde tressée.
Autre suggestion à faire comme activités à Ibiza, ce sont les sports.
Il y a des pistes énormes pour jouer le golf et le go karts, on peut se balader en scooter (pourquoi pas de vespa?) ou en quad, pour admirer du haut le soleil coucher sur les calanques. En particulier, les passionnés de sports aquatiques seront dans leur paradis: plongée en apnée, parachute ascentionnel, jet ski, flyboard, banana boat,…en somme, vous aurez l’embarras du choix! En fin, comme activités à Ibiza il y a les excursions aux endroits les plus proches et qu’il serait dommage de négliger. Dans les alentours du centre, San Antoni ou la ville de Sant Josep de sa Talaia, située au sud d’Ibiza et pleine de plages pour tous les goûts: petites et intimes criques cachées caressées par une mer cristalline, comme Cala Bassa, Cala Comte et Cala vedella, mais aussi d’énormes étendues de sable entourées d’une végétation luxuriante. En fin, en bateau vers Formentera, une île pas lointaine et encore plus belle, s’il est possible.